Constructrice et manipulatrice d’objets mécaniques et poétiques, Magali Rousseau a suivi le cursus « Objet » de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg. Elle s’y forme aux ateliers métal et bois, puis obtient le Prix Voecklin et les félicitations du jury en 2008.

 

Dans son atelier, elle donne vie à ses sculptures avec des manivelles, des moteurs, des systèmes qui s’actionnent par le feu, l’eau, l’air, l’écoulement de la matière.

 

Elle crée des machines de spectacle pour des compagnies de théâtre. Elle a travaillé avec La Machine de Nantes, la Cie Antigua i Barbuda à Barcelone, la Cie Mal Pelo à Girone, la Cie Les Anges aux plafonds à Malakoff, Les Ateliers du spectacle à Paris...

 

En 2014, elle fait la formation Magie Nouvelle avec Raphaël Navarro.

 

En 2015, elle crée la Compagnie L’insolite Mécanique et le spectacle Je brasse de l'air, une performance mécanisée où elle se met en scène avec les mécanismes poétiques qu'elle crée depuis 10 ans. Un long parcours, instinctif, pour finalement comprendre que tous ces êtres d'acier font partie de la même histoire. son histoire.

 

En mars 2020, l'Insolite Mécanique comptabilise 672 représentations de Je brasse de l'air dont 53 à l’étranger dans sa version anglaise.

m a g a l i . r o u s s e a u @ y a h o o.fr

  • Black Pinterest Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon